Pâtes crémeuse au potiron et scamorza

Hello tout le monde!

Je crois que vous l’avez remarqué maintenant, mais j’ai une vraie passion pour le potiron et autres courges… surtout dans les pâtes!

Ainsi je vous propose aujourd’hui une recette de pâtes avec une sauce super crémeuse au potiron et de la scamorza. La scamorza est un fromage italien. Ce fromage a un goût fumé. Tel quel je ne trouve pas que le goût et la texture soient très intéressant. Cependant, dès que vous le faites fondre… le bonheur! Un délicieux goût légèrement fumé et un crémeux incroyable!

Je trouve ma scamorza chez Grand Frais (what else?), et vous pouvez également en trouver en épicerie italienne (d’ailleurs en parlant d’épicerie italienne, Eataly va enfin ouvrir à Paris au printemps et je suis joie!)

Pour les pâtes, j’ai ici utilisé des pâtes Mezzemaniche. Vous pouvez également utiliser des rigatoni.

Petit tip si vous avez la flemme de faire cuire votre potiron à la vapeur ou au four : coupez le en cubes, placez ces cubes dans un bol adapté au micro-ondes, ajoutez un fond d’eau, recouvrez d’un film plastique et faites « cuire » au micro-ondes 2×3 minutes (en remuant donc à la mi-temps).

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer!

Pâtes crémeuse au potiron et scamorza
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
25 min
 
Pour: 1 personne
Auteur: Clemfoodie
Ingrédients
  • 90 grammes de pâtes type Mezzemaniche (voir introduction)
  • 120 grammes de potiron
  • 30 grammes de scamorza
  • 50 ml de lait de vache ou brebis
  • sel & poivre
  • persil frais
Instructions
  1. Commencez par faire cuire le potiron. Coupez le en cubes et faites le cuire à la vapeur pendant environ 20 minutes (voir introduction pour la version 6 minutes).

  2. Pendant que le potiron cuit, portez une casserole d’eau à ébullition. Salez. Faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur l’emballage.

  3. Quand le potiron est cuit, placez les cubes dans votre mixeur/blender avec le lait, une pincée de sel et du poivre. Mixez jusqu’à obtenir une sauce onctueuse et assez épaisse (entre la purée et la soupe).

  4. Coupez la scamorza en petits morceaux.

  5. Egouttez les pâtes cuites et remettez les dans la casserole. Ajoutez la sauce au potiron et la scamorza, mélangez bien (si la sauce est trop épaisse, ajoutez 1 à 2 c. à soupe d’eau de cuisson).

  6. Servez avec du poivre et du persil frais haché. Dégustez!

Creamy pumpkin pasta with scamorza cheese (serves 1)

  • 90g mezzemaniche pasta (or rigatoni pasta)
  • 120g raw pumpkin
  • 30g scamorza cheese
  • 50ml cow or sheep milk
  • salt & pepper
  • fresh parsley

Instructions :

  1. Start by cutting pumpkin into small cubes. Steam for about 20 minutes.
  2. In the meantime, cook pasta according to package directions.
  3. When the pumpkin is cooked, place the cubes into a blender, add milk, salt and pepper and blend until smooth and thick.
  4. Cut scamorza cheese into small pieces.
  5. Drain pasta and put them back into the saucepan. Add sauce and scamorza. Mix well.
  6. Serve with cracked black pepper and chopped parsley. Enjoy!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.