Commencez par l'huile pimentée : faites chauffer une poêle à feu moyen-vif.
Ajoutez l'huile de sésame, l'ail pressée, le gingembre râpé et les flocons de piment, et faites revenir le tout environ 5 minutes
Ajoutez les graines de sésame, et faites revenir 1 minutes supplémentaire. Transférez ensuite dans un bol/pot en verre.
Salez et poivrez les filets de poulet des deux cotés.
Farinez ensuite ces mêmes filets.
Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif avec un filet d'huile de sésame.
Faites griller le poulet à le poêle, environ 4-5 minutes de chaque côté. Le poulet doit être grillé/doré à l'extérieur et cuit à coeur.
Débarrassez et réservez.
Emincez les champignons et les oignons nouveaux. Gardez un peu de la partie verte des oignons pour le topping.
Dans la poêle utilisée pour le poulet, toujours à feu moyen-vif, ajoutez les oignons nouveaux. Faites-les revenir 2 minutes.
Ajoutez ensuite le mélange sauce soja et les champignons, et faites revenir le tout 6-7 minutes environ, que les champignons soient tendres. Ajoutez ensuite les pousses d'épinard et mélangez bien.
Quand les nouilles sont cuites, égouttez-les et rincez-les à l'eau froide (ça évitera qu'elles ne collent et forme un paquet compact). Laissez les dans la passoire en attendant de les ajouter aux légumes.
Ajoutez les nouilles et l'huile pimentée (si vous êtes sensible au piment, ajoutez seulement 1 cuillère à café - le reste se garde très bien dans un pot hermétique), à la poêle avec les champignons et mélangez bien.
Servez les nouilles dans vos bols, et dans la même poêle, où il reste un fond de sauce, faites faire un aller-retour au poulet pour l'imprégner de la sauce et le réchauffer. S'il n'y a presque plus de sauce, ajoutez un filet de sauce soja.
Coupez le poulet en tranches et servez-le avec les nouilles. Ajoutez dessus un peu d'huile pimentée si vous le souhaitez (goutez avant pour être sur que ce ne soit pas trop fort), des graines de sésame et les oignons nouveaux restant. Dégustez!