J’ai goûté pour la première fois les biscuits alors que j’habitais en Caroline du Nord et je suis depuis devenue totalement fan de ces petits pains américains!
Pour ceux qui ne connaissent pas, les biscuits américains (cela se prononce « biskits »), ou encore « Buttermilk biscuits » ou « southern biscuits » sont une sorte de petits pains, sans pousse, proches des scones anglais. Leur réalisation est très rapide et permet d’avoir de petits pains comme feuilletés.
Pour la recette, rien de bien compliqué. Il vous faudra de la farine, du lait ribot (buttermilk) qui pourra également être remplacé par du lait entier, du beurre, du sel, de la levure chimique. Et ici pour encore plus de gourmandise, j’ai décidé d’ajouter du fromage! Ce sera du comté pour cette recette, mais vous pouvez également utiliser du gouda, du beaufort ou encore de la mimolette !
La première astuce pour réussir cette recette est d’utiliser du beurre bien froid, et de ne pas trop travailler la pâte pour ne pas chauffer le beurre et trop le ramollir. La deuxième astuce est, quand vous pétrissez votre pa^te, de la replier plusieurs fois sur elle-même, c’est ce qui permettra d’obtenir un joli feuilletage.
Maintenant que vous savez tout sur ces biscuits américains, à vous de jouer!
- 250 grammes de farine de blé (T45 à T65)
- 90 grammes de beurre demi-sel froid
- 170 ml de lait ribot froid (ou lait entier)
- 1/2 sachet de levure chimique (5g)
- 75 grammes de comté (ou gouda, beaufort, mimolette)
-
Préchauffez le four à 180°C.
-
Râpez le comté et réservez.
-
Coupez le beurre en très petits morceaux (vous pouvez également le râper avec une râpe à fromage), ajoutez le dans un saladier avec la farine, le lait ribot, le comté et la levure.
-
Pétrissez avec vos mains jusqu'à ce qu'une boule commence à se former.
-
Transférez la boule sur le plan de travail légèrement fariné et pétrissez la en la repliant sur elle-même 5 ou 6 fois (c'est ce qui va permettre d'obtenir un joli feuilletage). Attention à ne pas trop travailler la pâte pour ne pas que le beurre chauffe. S'il reste des morceaux de beurre pas tout à fait incorporé c'est normal!
-
A l'aide d'un rouleau à patisserie, étalez la pâte pour qu'elle est 3 à 4 cm d'épaisseur.
-
A l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un verre) d'environ 7 cm de diamètre, découpez vos biscuits. Etalez la pâte restante et recommencez jusqu'à ce qu'il y en ai plus (sans trop la travailler encore une fois).
-
Placez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire au four 15 minutes à mi-hauteur. Puis remontez-les haut dans le four pour 5 minutes supplémentaires (pour qu'ils soit dorés).
-
Une fois cuits, sortez-les du four et laissez-les tiédir. Dégustez!
Je n’ai pas ajouté de sel dans cette recette car avec le beurre salé et le comté, c’était déjà assez salé à mon goût. Mais si vous utilisez du beurre doux, n’oubliez pas d’en ajouter!
English version
Buttermilk biscuits with comté cheese (makes 10 biscuits)
- 250g all-purpose flour
- 90g cold salted butter
- 170ml buttermilk (or whole milk)
- 5g of baking powder
- 75g of comté cheese (or gouda, mimolette, etc.)
Directions
- Preheat oven to 180°C/350°F.
- Grate the cheese and set aside.
- In a mixing bowl, add flour, cold butter cut into small pieces or grated, buttermilk, baking powder and comté cheese. Mix by hand until a ball starts to form.
- Transfer to your floured working surface and knead but folding the dough over itself (it will give you a beautiful flaky biscuits). Do it 5 to 6 times and do not overwork the dough (to prevent the butter from melting).
- Flatten the dough with a rolling pin to 3-4cm thick.
- Use a 7cm round cookie cutter (or a glass) and cut your biscuits.
- Flatten remaining dough and repeat until you have no dough left.
- Place biscuits on a baking tray lined with parchment paper and bake your biscuits for 15 to 20 minutes or until golden.
- Let cool down a bit and enjoy!
Note : if you use unsalted butter, don’t forget to add a tsp of salt.
Laisser un commentaire