La campagne anti-gaspillage #freshthinking avec Hotpoint

Bonjour à tous !

Vous avez été nombreux à réagir à ma publication Instagram sur le gaspillage alimentaire, et je suis ravie de voir que ce sujet vous intéresse et vous tient à coeur !

En effet, c’est un sujet très important pour moi, en tant que consommateur mais aussi que blogueur, et je suis ravie de vous présenter cette campagne en partenariat avec la marque d’électroménager Hotpoint et Jamie Oliver.

Le campagne #freshthinking a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire. En effet, selon une étude menée par Hotpoint, les ménages européens jetteraient plus de 8% des aliments qu’ils achètent ! Oui c’est énorme ! On ne se rend pas souvent compte, mais nous jetons tous un peu de nourriture ici et là : un bout de pain un peu trop dur, les restes du repas, un yaourt dont on aurait laissé passer la date de péremption, ou encore des fruits ou légumes un peu flétris Et tout cela accumulé représente 88 millions de tonnes d’aliments jetés par an rien qu’en Europe !

Et le pire dans tout ça ? Ce sont nous, les particuliers, qui jetons le plus. En effet, contrairement aux idées reçues, nous représentons 53% des aliments jetés, soit 173kg par an et par personne !!! Ce ne sont pas les grandes surfaces ou restaurants les plus grands gaspilleurs, mais bien nous ! En agissant tous ensemble, avec des gestes simples, nous pouvons donc réduire le gaspillage alimentaire de façon significative.

Et c’est ici que la campagne « Fresh Thinking for Forgotten Food » Hotpoint et Jamie Oliver intervient ! Elle a pour but de nous à réduire notre gaspillage alimentaire tout en appréciant les aliments et en améliorant nos aptitudes à cuisiner. Et cela passe aussi par l’innovation ! Par exemple, Hotpoint a développer la technologie Ultra Fresh Crisper qui contient un filtre Active Fresh pour prolonger la fraîcheur des aliments ! Très pratique pour les fruits et légumes que nous avons tendance à oublier dans le fond du frigo !

La campagne « Fresh Thinking for Forgotten Food » de Hotpoint avec Jamie Oliver prône ainsi la vision d’une nouvelle culture alimentaire. Elle vise à encourager l’adoption de meilleures habitudes alimentaires qui ne se limite pas seulement à bien cuisiner. Il s’agit aussi de partager, de conserver et de cuisiner avec des aliments sains et de qualité – sans pour autant oublier d’utiliser des aliments conservés dans le congélateur.

Ainsi, et pendant toute la durée de cette campagne, Jamie Oliver et moi-même, ainsi que tous les autres blogueurs prenant part à ce mouvement, nous vous partagerons nos astuces anti-gaspillage via des recettes, mais aussi en vous invitant à repenser notre façon de consommer !

Je vous donne d’ailleurs rendez-vous sur ma page Instagram pour découvrir ma première idée recette, mais aussi pour vous proposer de vous aussi prendre part à ce mouvement #freshthinking !

Merci à Hotpoint d’avoir sponsorisé cet article

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.