Porridge de Quinoa au Cacao

Processed with VSCO with a5 preset

 

Même si j’adore le porridge de flocons d’avoine, j’aime également changer mes habitudes et essayer de nouvelles combinaisons pour mes petits-déjeuners.

Aujourd’hui je vous propose une recette de porridge de quinoa rouge au chocolat. J’apprécie le quinoa pour sa richesse en nutriments, fibres et surtout protéines végétales. Un vrai allié du petit-déjeuner car ses fibres et protéines ont un effet rassasiant qui vous aidera à tenir toute la matinée. Le quinoa rouge se différencie du quinoa blanc par sa saveur plus marquée et sa fermeté. Un conseil pour ceux qui trouverait le goût du quinoa trop amer, je vous conseille de bien le rincer avant la cuisson pour enlever la pellicule qui recouvre le grain.

J’ai accompagné cette recette d’une poire caramélisée pour la douceur et de quelques myrtilles pour ajouter un coté acidulé! Libre à vous de l’associer avec vos fruits préférés pour un petit-déjeuner gourmand et équilibré!

 

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Imprimer
Quinoa au Chocolat
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
25 min
 
Type de plat: Petit-Déjeuner
Pour: 1 personne
Ingrédients
  • 60 g de quinoa rouge cru
  • 120 ml de lait d’amandes sans sucre ajouté
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillère à café de sucre de coco
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
Instructions
  1. Avant de le faire cuire, bien rincer le quinoa avec un chinois de façon à retirer la couche superficielle du quinoa qui peut lui donner un goût amer.

  2. Dans une petite casserole, mettre le quinoa avec 2 fois son volume d’eau et porter à ébullition. Faire cuire 15-20 minutes.

  3. Une fois le quinoa cuit, l’égoutter et le remettre dans la casserole avec le lait, le cacao, le sucre et la vanille. Bien mélanger et laisser gonfler quelques minutes à feu doux.

  4.  Transférer dan un bol et servir avec vos toppings préférés. Déguster!

 

Chocolate Quinoa Bowl (serves 1)

– 1/3 cup (60g) uncooked red quinoa

– 1/2 cup (120ml) almond milk

– 2 tbsp cacao powder

– 1 tsp coconut sugar

– 1/2 tsp vanilla powder

Directions :

1. Before cooking, rinse quinoa well in a fine mesh strainer to remove quinoa’s natural coating (which can make quinoa bitter).

2. In a small saucepan, combine quinoa with twice its volume of water and bring to a boil. Cook for 15-20 minutes.

3. When quinoa is cooked, drain and put it back in the saucepan with milk, cacao, sugar and vanilla. Stir well and cook for a few more minutes on low heat.

4. Transfer to a bowl and add your favorite toppings. Enjoy!

Comments

Laisser un commentaire