Crayons de coulis Darégal : l’indispensable des fêtes!

Hello!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un nouveau produit qui vient de faire son arrivée chez Picard : les crayons de coulis Darégal.

Tout d’abord, quelques mots pour vous parler de Darégal. Cette marque française, créée en 1887 à Milly-la-Forêt, propose depuis plus de 130 ans des herbes aromatiques pour la restauration, l’industrie et les particuliers. Vous avez déjà pu voir leurs produits chez Picard par exemple (les petites boîtes d’herbes aromatiques, c’est eux!) Darégal produit ses propres herbes et sélectionne celles présentant le plus de qualités gustatives sensorielles.

Depuis quelques années, et en collaboration avec le chef étoilé Christian Le Squer, la marque propose une gamme de coulis inspirée par la puissance gustative de nos herbes aromatiques pour la restauration. Et depuis le 20 novembre dernier, 4 de ces coulis sont disponibles en petit format chez Picard. Les saveurs disponibles sont : basilic, betterave gingembre, poivron jaune thym-citron et poivron rouge et romarin (prix indicatif : 2,70€ l’unité). Ces coulis ont pour but de sublimer vos plats gustativement mais aussi visuellement! Le bec doseur permet de réaliser des dressages très graphiques, parfaits pour les fêtes de fin d’années.

 

J’ai pu découvrir cette gamme de crayons de coulis lors d’une dégustation en compagnie du chef triplement étoilé Christian Le Squer dans les cuisines du restaurant Le Cinq.  Cette dégustation était vraiment un moment incroyable. Nous avons pu goûter plusieurs des créations du chef, toutes plus surprenantes et exceptionnelles les unes que les autres. Nous avons pu faire nos propres associations aves les crayons de coulis, et j’ai tout de suite adoré le concept! Les petits crayons sont très pratiques et ludiques. Les saveurs sont intenses et fraîches et s’accordent aussi bien avec des mets salés que sucrés. Par exemple ci dessous avec son dessert « Le Pamplemousse », le turbot à la poire et cresson ou encore le « Gratiné d’oignons ».

 

Le pamplemousse

 

Turbot à la poire et cresson

 

Gratiné d’oignons

 

J’ai tout particulièrement apprécié le coulis au basilic, qui est le plus abordable pour les novices, mais aussi celui betterave-gingembre pour sa saveur intense et son caractère.

Par exemple, j’ai utilisé le coulis au basilic dans une version très simple ici. Il accompagne en effet parfaitement les saveurs méditerranéennes des tomates, des figues et de la mozzarella di Bufala. Ce qui me plait vraiment avec ces coulis c’est que tout le monde peut les utiliser, que ce soit simplement pour assaisonner ou relever un plat, ou pour créer des visuels surprenants et sublimer les plats.

 

 

Ces coulis permettent à chacun d’exprimer sa créativité, et de créer des associations savoureuses et originales. Avez vous déjà pu tester ces crayons de coulis Darégal ? Comment souhaiteriez-vous les utiliser?

Pour ma part, j’ai déjà une idée.. Mais ça c’est une surprise! Je vous réserve en effet une recette spéciale pour les fêtes avec les crayons de coulis! Affaire à suivre…

 

Merci à Darégal d’avoir sponsorisé cet article.

Laisser un commentaire