Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une nouvelle recette de porridge! Et celle-ci est née un peu par hasard… Lors de mes dernières vacances, je cherchais une façon d’avoir un bol de porridge plus riche en protéines (bien nécessaire avant de longues randos), mais je n’avais ni poudre, ni blancs d’oeufs (en grande quantité) à disposition. C’est là que m’est venu l’idée d’ajouter de la farine d’amande NU3 à ma préparation. En effet, pour 100g, cette farine contient plus de 50g de protéines, peu de graisses, et peu de glucides, c’était donc parfait pour l’utilisation que je souhaitais en faire.
(English version below)
Ni une, ni 2, me voilà lancée dans la préparation de ce porridge protéiné. Pour ne rien vous cacher, j’avais un peu peur de me retrouver avec un porridge compact et pas du tout crémeux (la farine d’amande absorbant beaucoup de liquide), mais pas du tout, le résultat était parfait! Un porridge bien crémeux et gonflé avec un goût subtile d’amande. Délicieux!
Je ne suis absolument pas sponsorisée par la marque (aka j’achète moi-même ce produit), mais j’adore cette farine, elle est pratique, délicieuse, versatile et est parfaite en remplacement de la farine de coco pour ceux qui n’en apprécie pas le goût. Et vous, vous l’avez déjà testée? Qu’en pensez vous?
- 45 grammes de flocons d'avoine
- 180 ml de lait (végétal ou non)
- 100 ml d'eau
- 1/2 c. à café de cannelle
- 1/2 c. à café de vanille en poudre
- 20 grammes de farine d'amandes Nu3
- 2 abricots
- 1 c. à café d'huile de coco
-
Dans une petite casserole, mettre les flocons d’avoine, le lait et la moitié de l’eau, et porter à ébullition.
-
Réduire le feu, ajouter la cannelle et la vanille, et laisser les flocons gonfler.
-
Faire chauffer une poêle avec de l'huile de coco. Une fois celle-ci bien chaude, ajouter les oreillons d'abricots et faire cuire quelques minutes de chaque côté (jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés). Ajouter un peu d'eau si nécessaire (pour éviter que les abricots n'attachent).
-
Une fois le porridge cuit, ajouter la farine d'amandes et bien mélanger. Ajouter les 50ml d'eau restants si nécessaire (et selon la consistance souhaitée).
-
Verser le porridge dans un bol, servir avec les abricots rôtis, des myrtilles, et de la purée d'oléagineux. Déguster!
Protein almond porridge (serves 1)
Porridge
- 1/2 cup (45g) rolled oats
- 3/4 cup (180ml) milk of choice
- 1/2 cup (120ml) water
- 1/2 tsp ground cinnamon
- 1/2 tsp vanilla powder
- 2 tbsp almond flour (EU, UK, US)
Roasted apricots
- 2 apricots
- 1 tsp coconut oil
Directions
- In a small saucepan combine oats, milk and half the water. Bring to a boil.
- Reduce the heat, add vanilla and cinnamon, stir well and let cook until soft.
- Heat a pan over high heat with coconut oil. When hot, add apricots cut in half and roast them on each side for a few minutes until soft and golden (add water if needed).
- Once the porridge is cooked, add almond flour and remaining water and stir well.
- Transfer porridge to a bowl. Top with roasted apricots, blueberries and nut butter. Enjoy!
Eva
Je cherche justement des idées de petit dej’ en ce moment, le genre qui nous fait tenir jusqu’au déjeuner. Je prend note de cette recette du coup 🙂
lesbelleboss
Tes photos sont justes magnifiques et donnent réellement envie de manger. J’ai un peu de mal avec les flocons d’avoine, toutefois je n’en ai pas encore mangé comme tu le proposes. Il y a aussi les graines de chia qui sont pas mal pour un porridge. Quelques soient la recette, le principal est de se faire sainement plaisir 😉
Clemfoodie
Hello,
Merci beaucoup!
Moi j’adore ça, mais seulement en porridge, je n’apprécie pas la texture quand ils sont utilisés en muesli.
Et en revanche, je n’aime pas vraiment le pudding de chia, la texture sûrement…!
Bonne journée,
C.