Bonjour à tous !
Vous avez pu suivre les coulisses de l’évènement sur mon compte Instagram, et aujourd’hui je souhaitais revenir sur le Pasta World Championship Barilla qui s’est déroulé à Paris les 10 et 11 octobre dernier !
Lors de cette compétition, 14 chefs venus du monde entier se sont affrontés au cours de 3 épreuves pour désigner le « Master of Pasta ».
C’était la huitième édition du Pasta world Championship, et le premier à se dérouler hors d’Italie ! La thématique de cette 8èmeédition était « L’art des pâtes » … vaste programme ! Et les chefs ont dû faire preuve d’originalité et de créativité pour séduire le jury.
Jour 1
La première journée du concours a vu les 14 chefs s’affronter, 1 contre 1, sur le thème du « Chef d’œuvre » : ils ont dû créer et présenter leur plat signature . La compétition a démarré sur les chapeaux de roues, et assister en direct à la création de ses plats était vraiment très inspirant !
C’est au jury, composé de 3 chefs et d’une photographe culinaire et d’un artiste, qu’est revenue la lourde tâche de désigner les vainqueurs de ce premier tour.
Mon coup de cœur de cette première journée :
A l’issue de cette première journée, 7 chefs ont été choisi par le jury et l’un a bénéficié d’une « wild card » (repêchage).
Jour 2
Le thème de cette 2ème journée était « La Toile Blanche ». Les chefs devaient présenter des créations sur le thème du bien-être et du bien manger. L’élément imposé de cette épreuve : les gammes de pâtes Better for You de Barilla.
Les chefs ont donc dû composer des plats sains, en valorisant le plus possible leurs produits (et en évitant le gaspillage).
Suite à cette épreuve, il ne restait plus que 4 chefs en lice ! Le jury a eu la lourde tâche de choisir les départager lors de la grande finale.
Pour celle-ci, les 4 chefs finalistes devaient réinterpréter leur « chef d’œuvre » de la première épreuve en prenant en compte les commentaires des membres du jury et en y ajoutant une touche inattendue.
Et c’est le chef japonais Keita Yuge qui a remporté le Pasta world championship grâce à son plat signature « Penne au gorgonzola au parfum japonais ».
Cette année encore je suis très heureuse d’avoir pu assister à cette belle compétition et découvrir des chefs talentueux !
Cet article a été sponsorisé par Barilla. Les opinions sont les miennes.
Laisser un commentaire