Bonjour à tous !
J’espère que votre rentrée c’est bien passée ! Aujourd’hui je vous propose une recette en collaboration avec Moulinex et le robot Cookeo. Le Cookeo, en plus d’être un multicuiseur intelligent et aussi un super assistant culinaire ! Il possède 7 méthodes de cuisson différentes (dorer, mijoter, cuisson douce, cuisson sous pression, cuisson à la vapeur, maintient au chaud et réchauffage), et s’adapte automatiquement aux ingrédients que vous utilisez dans votre recette !
J’adore cuisiner, et j’avoue qu’au départ, j’avais peur de perdre se plaisir avec un multicuiseur. Mais pas du tout ! J’adore cuisiner avec le Cookeo ! Il est super pratique, très rapide (parfait quand on a une vie bien remplie !), et avec la bibliothèque de recettes, vous ne serez jamais à court d’idées !
Ce qui me plait le plus, c’est vraiment le coté rapide et pratique. Avec la rentrée, nous avons tous moins de temps pour cuisiner entre le boulot ou les cours, les amis, la famille, etc. Et avec le Cookeo c’est très facile de se préparer de bons petits plats maison, sains et délicieux en moins de 20 minutes ! Parfait pour reprendre les bonnes habitudes après deux mois marqués par les apéros, les glaces et autres barbecues !
Pour cette première recette, et pour marquer la rentrée et nos retours à de meilleures habitudes alimentaires (moins de glaces et d’apéros, plus de fruits et légumes, céréales complètes, protéines et bons gras), je vous propose une recette de risotto aux crevettes, courgette et lait de coco. Une recette gourmande mais saine, rapide à préparer (moins de 20 minutes) et idéale pour les soirs où l’on rentre tard du travail ou des cours et que l’on souhaite quand même se préparer un bon petit plat maison ! Ou alors, vous pouvez également préparer cette recette le dimanche après-midi en plus grande quantité et vous préparer des lunchboxes !
Et pourquoi ne pas décliner cette recette en réalisant un risotto poireaux et saumon avec de la crème fraîche liquide à la place du lait de coco, ou encore un Dahl de lentilles corail avec crevettes, tomates et carottes ! Le mode de cuisson et le temps de préparation seront les mêmes et cela permet de varier les plaisir.
Et vous, avez-vous déjà testé le Cookeo ? Ou alors êtes-vous prêts à vous laisser tenter ?
Merci à Moulinex d’avoir sponsorisé cet article

- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à café d’huile d’olive ou de coco
- 60 grammes de riz pour risotto (Arborio ou Carnaroli, semi-complet de préférence)
- 1 petite courgette
- 100 grammes de queues de crevettes cuites
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
- 150 ml d’eau (ou bouillon de légumes)
- le jus d’1/2 citron vert
- 1 cuillère à soupe de lait de coco
- Sel & poivre
- Persil frais
-
Pelez et émincez la gousse d’ail.
-
Dans la cuve du Cookeo de Moulinex, versez l’huile d’olive, ajoutez l’ail émincé et démarrez le Cookeo en mode « Dorer ». Faites revenir l’ail 2 minutes en remuant régulièrement.
-
Ajoutez ensuite, le riz, les crevettes, la courgette coupée en dés, l’eau , le jus de citron vert et le curcuma. Programmez le Cookeo en mode « cuisson sous pression » pendant 12 minutes.
-
Une fois la cuisson terminée, ouvrez le Cookeo et ajoutez le lait de coco et mélangez bien.
-
Servez avec du poivre et du persil frais. Dégustez !
Bonsoir !!! Comment faire cette délicieuse recette si on n’a pas de kookeo ??? Merciii, ca a l’air si bon !
Bonsoir Alexandra,
Si tu n’as pas de Cookeo, tu peux réaliser ton risotto à la casserole. Il suffit de suivre les étapes (faire d’abord revenir l’ail avec le riz quelques minutes avec de l’huile d’olive, puis ajoutez tous les âtres ingrédients), en suivant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage du riz!
Bon appétit!
Clémentine
Bonjour, je souhaiterais faire la recette pour deux personnes. Dois-je doubler le bouillon de légume ?
Bonsoir,
Oui il faut tout multiplier par 2!
Bonne soirée!
Clémentine
Bonjour, est il possible de mettre le lait de coco avant la cuisson sous pression?
J’ai vu d’autres recettes où ils mettaient 20cl de lait de coco mélangé au bouillon.
Merci par avance!
Bonjour Sophie,
Je mets toujours le lait de coco à la fin car c’est comme ça que je préfère faire! Mais vous pouvez toujours tester différentes « techniques » si vous le souhaitez!
Bonne journée,
C.