Crêpes bretonnes faciles et rapides

 

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous propose une recette de crêpes bretonnes ultra-facile et rapide, parfait pour les petites envies de crêpes!

Pas de temps de pose pour la pâte, mais des crêpes moelleuses et fondantes, comme on les aime! Pour cette recette j’ai utilisé de la farine de petit épeautre mais vous pouvez utilisez de la farine de blé. Vous aurez aussi besoin d’un oeuf, de lait (demi-écrémé pour moi), de sel, de sucre et d’un morceau de beurre.

Et pour les accompagner, laissez libre court à votre imagination et à vos envies : fruits frais ou caramélisés, caramel ou pâte à tartiner, crème fraîche ou jus de citron et sucre, les possibilités sont infinies!

Maintenant, c’est à vous de jouer!

 

 

Crêpes bretonnes faciles et rapides
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
10 min
Temps total
20 min
 
Pour: 6 crêpes
Auteur: Clemfoodie
Ingrédients
  • 125 grammes de farine de petit épeautre
  • 2 oeufs bios
  • 250 ml de lait demi-écrémé
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à soupe rase de sucre de canne complet
  • 20 grammes de beurre fondu
Instructions
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre. Faites un puit, et versez-y les oeufs légèrement battus. Mélangez doucement à l'aide d'une spatule en bois.

  2. Quand le mélange à épaissi, ajoutez progressivement le lait en continuant à mélanger doucement avec la cuillère en bois (ou avec un fouet).

  3. Ajoutez enfin le beurre fondu et mélangez bien.

  4. Faites cuire vos crêpes dans une poêle/crêpière très chaude avec un peu de matière grasse. Pour cela, versez une louche de pâte au centre de la poêle/crêpière et exercez un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface.

  5. Faites cuire quelques minutes de chaque côté pour que la crêpe soit bien dorée. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

  6. Servez avec des fruits, du caramel, de la crème fraîche ou de la pâte à tartiner. Dégustez!

 

 

French crêpes (makes 6 crêpes)

  • 125g (1 cup + 1 tbsp) of spelt flour (you can use all purpose flour too)
  • 2 organic eggs, lightly beaten 
  • 250ml (1 cup + 1 tbsp) of semi-skimmed milk
  • a pinch of salt
  • 1 tbsp of whole cane sugar
  • 20g (1 tbsp) of melted butter

Directions :

  1. In a bowl, mix flour with salt and sugar. Make a well in the center of the flour mixture and pour in the lightly beaten eggs. Mix gently with a wooden spatula.
  2. When the mixture is thick, slowly mix in the milk (with the same spatula or with a whisk).
  3. Add melted butter and mix well.
  4. Heat a pan over high heat with a little butter. Pour or scoop the batter onto the griddle, using approximately 2 tablespoons for each crepe. Tip and rotate pan to spread batter as thinly as possible. Brown on both sides. Repeat with remaining batter.
  5. Serve hot with fruits, caramel, crème fraîche or spread. Enjoy!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.