Risotto crémeux avec la crème Soignon

 

Hello tout le monde!

Vous vous souvenez sûrement de cette recette de risotto crémeux à la crème de chèvre Soignon que j’ai posté sur Instagram il y a quelques temps? J’avais fait la recette en pas à pas sur le compte Instagram Soignon, et beaucoup d’entre vous m’ont également demandé la recette détaillé écrite. La voici!

J’aime beaucoup la crème de chèvre Soignon sur des tartines, dans du risotto ou dans des pâtes. Elle apporte un bon petit goût de chèvre et un crémeux incomparable. Et l’avantage, c’est que le pot passe aussi au micro-ondes!

Ici j’ai accompagné mon risotto de figues caramélisées, mais quand ce n’est pas la saison, vous pouvez les remplacer par de la courge par exemple ou encore des choux de Bruxelles caramélisés, c’est délicieux!

Maintenant, à vous de jouer!

Et pour plus de recettes avec du fromage de chèvre, RDV sur le site Soignon!

 

 

Risotto à la crème de chèvre Soignon
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
25 min
Temps total
30 min
 
Pour: 1 personne
Auteur: Clemfoodie
Ingrédients
  • 50 grammes de riz Arborio
  • d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 oignon blanc
  • 1 c. à soupe de crème de chèvre Soignon
  • 20 grammes de pignons de pin
  • 2 figues (voir introduction)
  • 1 c. à café de miel
  • thym frais
  • sel et poivre
Instructions
  1. Emincez votre gousse d'ail et votre oignon.

  2. Faites chauffer une casserole avec un peu d'huile d'olive. Quand celle-ci est chaude, ajoutez l'ai et l'oignon émincé et faites revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

  3. Ajoutez ensuite le riz et faites revenir 1 à 2 minutes.

  4. Couvrez le riz avec de l'eau (ou du bouillon de légumes), salez et poivrez. Faites cuire environ 20 minutes (ou selon les instructions de l'emballage) en remuant régulièrement (ajoutez de l'eau si nécessaire).

  5. Pendant ce temps, faites caraméliser vos figues. Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Coupez vos figues en 2, placez les dans la poêle et ajoutez le miel et un peu de thym. Faites cuire quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez.

  6. Réutilisez la même poêle et faites griller vos pignons de pin quelques minutes à sec, pour qu'ils soient dorés.

  7. Quand le risotto est cuit, ajoutez la crème de chèvre Soignon dans le casserole avec le risotto et mélangez bien sur feu doux (pour que le risotto reste chaud).

  8. Servez le risotto dans des bols avec les figues, du poivre, les pignons grillés et du thym. Dégustez!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.