Tagliatelles à la truffe et parmesan au Cookeo

 

Bonjour à tous !

Les fêtes approchent à grand pas et je ne sais pas pour vous, mais je suis toujours à la recherche de nouvelles idées recettes pour Noël et le jour de l’an ! Ainsi je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette en collaboration avec Moulinex et le robot Cookeo.

Je vous ai déjà parlé du Cookeo, ce multicuiseur intelligent qui est aussi un super assistant culinaire. Maintenant que je l’ai adopté, j’ai du mal à m’en passer ! Il est tellement pratique, et permet vraiment de tout faire : risotto, currys, dahls, poisson, œufs cocottes, desserts, etc.

La recette d’aujourd’hui a justement pour but de vous montrer que l’on peut tout faire avec un Cookeo ! Ainsi j’ai choisi une recette de pâtes… des tagliatelles pour être précise! Je sens déjà venir vos questions ! Des pâtes ? pour les fêtes ? et quel intérêt de les faire au Cookeo ?

Oui des pâtes ! Mais des pâtes à la truffe ! C’est une recette super et qui fait toujours forte impression auprès de ma famille et mes amis. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est délicieux, tout en sortant de l’ordinaire ! Et c’est parfait quand on a une grande famille avec des omnivores, des végétariens, etc. tout le monde se régale avec cette recette ! Même Martha Stewart le dit !

Et pourquoi au Cookeo ? Parce que c’est plus pratique et rapide ! En effet, le temps de préchauffage et de cuisson sont divisés par 2 (ce qui n’est pas négligeable quand on a beaucoup de préparations), pas besoin de surveiller la cuisson, votre Cookeo s’en charge, et surtout, c’est super pratique quand vous avez beaucoup d’invités à la maison ! En effet, le Cookeo vous permet de faire des portions plus importantes, et moins de vaisselle puisque vous utilisez uniquement la cuve pour tout faire cuire (et ça on aime !)

Le plus ? Vous pouvez décliner cette recette en réalisant un risotto aux truffes ! Ou encore en remplaçant le beurre par du mascarpone ou de la crème fraîche si vous êtes gourmand ! Et si vous mangez de la viande, pourquoi ne pas ajouter des morceaux de fois gras ? Succès garanti !

Et vous, quels sont vos recettes de fêtes préférées au Cookeo ?

Vous pouvez également retrouver ma recette de risotto au Cookeo juste ici.

Merci à Moulinex d’avoir sponsorisé cet article

 

Tagliatelles au parmesan et aux truffes
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
10 min
Temps total
15 min
 
Pour: 4 personnes
Auteur: Clemfoodie
Ingrédients
  • 400 grammes de tagliatelles aux œufs
  • 500 ml d’eau
  • 100 grammes de parmesan
  • 2 petites truffes (environ 20g)
  • 40 grammes de beurre
  • Sel & poivre
Instructions
  1. Dans la cuve de votre Cookeo, mettez les tagliatelles, l'eau, salez, poivrez et programmez 3 minutes en cuisson sous pression. Pour la cuisson des pâtes au Cookeo, vérifiez le temps indiqué sur l’emballage et divisez-le par 2.
  2. Pendant ce temps, râpez votre parmesan. Faites des copeaux avec l’une des deux truffes, et coupez l’autre en petits morceaux (ou râpez là).
  3. Une fois les tagliatelles cuites, égouttez les en enlevant l’eau de la cuve, et réservez.
  4. Mettez votre Cookeo en fonction maintient au chaud puis ajoutez le beurre. Une fois celui-ci fondu, ajoutez 2/3 du parmesan râpé, les petits morceaux de truffes et les tagliatelles et mélangez bien.
  5. Servez dans des assiettes. Poivrez, ajoutez un peu du parmesan restant et ajoutez quelques copeaux de truffe sur le dessus. Dégustez sans attendre !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.