
Bonjour à tous!
Pour la recette du jour, une recette facile et idéale avec le beau temps du moment : de la patate douce rôtie avec de la crème de feta, un oeuf mollet, du chou cima et des amandes. Simple et savoureux !
Aller à la recetteJ’ai une véritable passion pour la patate douce rôtie, je pense que vous l’avez maintenant remarqué. Quand je ne sais pas trop quoi me faire à manger c’est l’ingrédient vers lequel je me tourne le plus souvent! Ici accompagné d’une crème de feta, d’un oeuf mollet, d’amandes effilées et de chou Cima, c’est simple et délicieux!

Les ingrédients
Pour réaliser cette recette de patate douce rôtie, crème de feta et oeuf mollet, il vous faudra :
- une patate douce ;
- de l’huile d’olive ;
- du sel et du poivre ;
- du paprika fumé ;
- de l’ail en poudre (ou semoule) ;
- de la feta ;
- du yaourt grec, skyr ou fromage blanc ;
- du citron ;
- des oeufs ;
- du chou cima, chou kale ou pousses d’épinards ;
- des amandes effilées ;
- de la ciboulette.

Mes conseils
Pour cette recette, et pour ajouter un peu de verdure, j’ai choisi le chou Cima. Il s’agit d’un chou italien (que je trouve à Grand Frais) avec des feuilles qui ressemblent un peu au kale. Il n’est pas forcément évidemment d’en trouver, et de plus il a un goût légèrement amer qui peut ne pas plaire à tous. Donc n’hésitez pas à le remplacer par du kale, des pousses d’épinard ou tout autre légume vert de votre choix!
Je vous avais déjà proposé une recette de patate douce rôtie avec de la crème de ricotta, aujourd’hui ce sera de la crème de feta ! C’est tout aussi délicieux! Pour la réaliser il vous faudra un mixeur, du yaourt, du sel, du poivre et du jus de citron. C’est délicieux également en apéritif comme ici.
Pour le côté croustillant et croquant, j’ai ajouté des amandes effilées grillées. Vous pouvez également faire griller des pignons de pin ou des noisettes si vous préférez, ce sera également délicieux!
Maintenant que vous savez tout sur cette recette de patate douce rôtie, crème de feta et oeuf mollet, à vous de jouer! La fiche recette se trouve juste en dessous.
Retrouvez plus de recettes sur mon compte Instagram.

- 1 patate douce d'environ 400-450g
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 c. à café de paprika fumé
- 1 c. à café d'ail en poudre
- 1 grosse pincée de fleur de sel
- 100 grammes de feta
- 100 grammes de yaourt grec, skyr ou fromage blanc
- 1 trait de jus de citron
- sel et poivre
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 bouquet de chou Cima ou de chou kale (ou 150g de pousses d'épinards)
- 30 grammes d'amandes effilées
- sel et poivre
- ciboulette
-
Préchauffez le four à200°C, chaleur traditionnelle.
-
Epluchez la patate douce et coupez-la en cubes.
-
Ajoutez huile d'olive, paprika, ail et sel et mélangez bien.
-
Disposez sur une plaque de cuisson et enfournez pour environ 30-35 minutes.
-
Pendant ce temps, mettez tous les ingrédients de votre crème de feta dans un mixeur et mixer jusqu'à obtenir une crème de consistance lisse. Réservez.
-
Faites chauffer une casserole d'eau. Quand l'eau bout, plongez-y les oeufs et faites-mes cuire 6 minutes et 30 secondes dans l'eau bouillante.
-
Une fois le temps écoulé, récupérez les oeufs et plongez-les dans un saladier d'eau glacée.
-
Récupérez les feuilles du chou cima (ou kale).
-
Faites chauffer une poêle à feu vif avec un filet d'huile. Ajoutez les feuilles de chou, une pincée de sel et 2 c. à soupe d'eau. baissez un peu le feu et faites revenir le tout 4-5 minutes, que les feuilles soient souples.
-
Une fois les oeufs refroidis, écalez-les.
-
Faites revenir vos amandes effilées dans une poêle bien chaude, à sec, pendant 1 à 2 minutes (facultatif).
-
Quand les patates douces sont cuites, dressez : la crème de feta, le chou, les patates douces, l'oeuf mollet coupé en 2, les amandes effilées et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez à votre convenance. Dégustez!
Laisser un commentaire